Z4 E85 Roadster 3.0i (2002) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran Z4 E85 Roadster 3.0i (2002)

Z4 E85 Roadster 3.0i (2002)
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Z4 E85 Roadster 3.0i (2002)


Fin septembre, BMW dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris un roadster entièrement nouveau– le Z4. Cette deux places décapotable ne pose pas seulement un nouveau jalon dans le langage des formes adopté par BMW, elle fixera aussi de nouvelles références dans sa catégorie : musclée, sportive et esthétique, elle séduira par sa maniabilité empreinte d’une précision et d’une sécurité extrêmes et saura ainsi garantir un plaisir de conduire à l’état pur.

Cette voiture affiche les caractéristiques classiques du roadster typique : long capot moteur, empattement long, porte-à-faux réduits, position de conduite abaissée avec sièges très reculés. Son style grisant est marqué par le jeu des surfaces concaves et surfaces convexes, entre arêtes franches et galbes. Cette allure captivante crée une alternance de lumières et d’ombres qui forge le caractère particulier du BMW Z4.

Pour l’acheteur du roadster, l’utilité de la nouvelle carrosserie ne se révèle pas seulement dans un poste de pilotage généreux équipé de sièges de série aux contours sportifs. Elle offre aussi un coffre à bagages abritant un logement de capote variable et offrant une capacité maximale de 260 l, suffisant pour loger deux sacs de golf. La capote de toile se plie en Z et intègre une lunette arrière chauffante en verre.

Le Z4 sera proposé avec un choix de deux six cylindres en ligne : 3.0i (170 kW/ 231 ch / vitesse de pointe 250 km/h) doté d’une sonorité spéciale, créée par les acousticiens et 2.5i (141 kW/192 ch / 235 km/h).

La puissance est transmise à un essieu arrière modifié de la BMW série 3 grâce à une nouvelle boîte mécanique à six rapports (Z4 2.5i : B.V. à cinq rapports).

Le système de contrôle de la dynamique (FDC) autorise une réponse plus spontanée à l’accélérateur, confère une caractéristique sportive et plus directe à la direction et permet un programme de changement de vitesses plus dynamique sur la boîte automatique à cinq rapports disponible sur demande.

L’agilité particulière du nouveau Z4 résulte aussi de sa voie large, de son centre de gravité extrêmement bas, de la répartition optimale des charges à raison de 50% sur l’essieu avant et 50% sur l’essieu arrière et de la direction ultraprécise (Electric Power Steering). Il va sans dire que des freins hautes performances très endurants, des pneus runflat (roulage à plat) de série et le contrôle dynamique de la stabilité (DSC III) enrichi d’un mode de traction activable/désactivable par le conducteur assurent dans toutes les situations une sécurité de conduite de haut niveau.

A bord, les instruments logés sous des visières permettent au conducteur du Z4 de contrôler à tout instant les fonctions de sa voiture. Entre autres, un système de navigation avec écran 16/9è entièrement escamotable dans le tableau de bord, un système HiFi en technologie Carver restituant les graves avec puissance ainsi que le téléphone de voiture sont disponibles en option.

La dotation standard enrichie du nouveau Z4 comprend le volant sport gainé cuir, le système de sécurité antiretournement ainsi que de nombreux rangements spacieux.
Le roadster BMW Z4 arrivera sur le marché américain dès octobre 2002 avant d’être lancé en Europe au printemps 2003. La boîte SMG à six rapports à commande séquentielle, sera proposée en option sur les deux motorisations au cours du premier semestre.