Z3 E36 Roadster 2.8L (1999) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)

Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)
Photos 01 à 04
01 - Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)
02 - Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)
03 - Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)
04 - Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)
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Z3 E36 Roadster 2.8L (1999)


Le Z3 a été le premier roadster a succès de BMW. Le Z3 fut le premier véhicule conçu puis réalisé en seulement 36 mois. Ce fut également le premier véhicule BMW à être construit hors de l’Allemagne. En effet les Z3 ont été fabriqués aux États-Unis à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud. La dernière des Z3 a été construite à Spartanburg le 28 juin 2002. La production avait débuté 7 ans auparavant en automne 1995. Les premiers véhicules avaient été livrés à leurs acheteurs en mai 1996, et 15 000 Z ont été construits dès 1996. Le lancement du véhicule fut souligné par le choix du Z3 comme véhicule de James Bond, dans le film Goldeneye, dès 1995. Pierce Brosnan, dans le rôle de «007», conduisait un modèle 2.8. En avril 1999, les véhicules d’exception signés "M" virent le jour. Durant les sept années de production, presque 300 000 automobiles Z3 ont été produites et diffusées dans 120 pays.

Pendant cette période, le Z3 a su évoluer par de discrètes opérations de restyling qui n’ont pas dénaturé son design extraordinaire qui reste finalement particulièrement stable. En matière mécanique la motorisation a constamment évolué afin d’offrir un large panel de plus en plus sportif. Une motorisation en constante évolution… La motorisation couvre de nombreux segments du marché, depuis les 4 cylindres de 118 ch à couple élevé, jusqu’aux 6 cylindres de deux litres de 150 ch et deux litres huit de 193 ch. En bout de gamme, le top du top reste le modèle "M" avec son six cylindres à 24 soupapes de 321 ch alimenté par son double VANOS.

Le Z3 restera un véhicule d’exception parce qu’il a su être leader de son segment de marché avec près de 300 000 exemplaires construits, parce qu’il à connu un succès de niche, qui a depuis lors été copié par bien d’autres, et parce qu’il a marqué le design de BMW, matérialisant un nouveau style de la marque, à la fois «mieux dessiné et plus agressif». Même après l’arrêt de la production, ce véhicule continue donc d’obtenir un succès considérable aux côtés de son successeur le Z4 dont l’avenir nous dira s’il connaîtra d’aussi beaux jours que son "fils". Avec un tel succès, le Z3 quant à lui, deviendra forcément un véhicule de collection très apprécié.

Source: Wikipedia.fr