M3 E93 Cabriolet (2008) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran M3 E93 Cabriolet (2008)

M3 E93 Cabriolet (2008)
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M3 E93 Cabriolet (2008)


Troisième silhouette de la nouvelle BMW M3 ; cabriolet hautes performances conçu par BMW M GmbH, original de par son look et sa technique ; développé sur la base de la BMW Série 3 Cabriolet ; rigoureusement axé sur le caractère hautes performances typiquement M à l’instar de la BMW M3 Coupé et de la BMW M3 Berline.

Concept automobile s’appuyant sur une longue tradition : comme le coupé, le cabriolet BMW M3 en est à sa quatrième génération.
Association spécifique à BMW M – un dynamisme hors du commun doublé d’originalité esthétique, d’une expérience de conduite à ciel ouvert unique et d’une grande aptitude au quotidien. Grâce au toit rigide rétractable à commande électro-hydraulique, la BMW M3 Cabriolet permet de savourer à ciel ouvert les performances du plus haut niveau.

Style BMW M authentique exprimant la force propulsive magistrale ; capot moteur en aluminium avec un dôme de puissance prononcé ; partie avant caractéristique avec de grandes prises d’air ; passages de roue au galbe musclé ; interprétation spécifique à BMW M d’un cabriolet BMW avec une silhouette élancée, une ligne de ceinture basse et un arrière bas ; ouïes intégrées dans les panneaux latéraux avant ; bas de caisse M spécifiques plus enflés dans leur partie arrière mettant l’accent optique sur la transmission aux roues arrière ; bouclier arrière avec diffuseur pour optimiser l’écoulement de l’air sous la voiture ; embouts d’échappement doubles typés M.

Expérience de conduite exclusive : le déploiement de puissance unique de la BMW M3 se joint au contact intense avec le soleil et le vent, contact que seul un cabriolet BMW sait procurer sous cette forme.

La BMW M3 Cabriolet est animée par le V8 de conception entièrement nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres et d’une puissance de 309 kW (420 ch) ; couple maxi. : 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn ; régime mo-teur maxi. : 8 400 tr/mn ; poussée optimale sur toute la plage des régimes.
Papillons des gaz individuels, calage variable des arbres à cames double VANOS ; récupération de l’énergie libérée au freinage ; poids du moteur de 15 kilogrammes inférieur à celui du six cylindres de la devancière.
Accélération de zéro à 100 km/h en 5,3 secondes ; vitesse maximale : 250 km/h (bridée par voie électronique) ; consommation selon le cycle européen : 12,9 litres aux 100 kilomètres.
Boîte mécanique à six rapports à refroidissement d’huile intégré géré par sonde de température ; embrayage bidisque à inertie optimisée.
MDrive permettant de régler et d’appeler la configuration définie par le conducteur quant à la caractéristique du moteur, au réglage du train de roulement et du DSC ainsi qu’à la loi de la fonction Servotronic comme une option supplémentaire.

Train de roulement de conception entièrement nouvelle bénéficiant de renforts spécifiques à un cabriolet et pourtant typés M, de composants allégés ainsi que d’une cinématique typée M assurant une expérience de conduite hautement dynamique ; mise en œuvre de bras de suspension en aluminium matricé ; système de freinage hautes performances à disques compound.
Commande électronique de l’amortissement (EDC) optionnelle proposant trois cartographies différentes ; le tarage adaptatif des amortisseurs réagit aux variations de l’état de la route et du style de conduite ; l’EDC assure à tous moments l’adaptation à des situations de conduite extrêmement dynamiques, quel que soit le mode de fonctionnement activé.

Toit rigide rétractable en trois éléments de construction allégée en tôle d’acier avec mécanisme d’ouverture et de fermeture entièrement automatique ; ouverture du toit par radiotélécommande de série ; ouverture en 22 secondes ; vue panoramique optimisée en configuration fermée grâce aux vastes surfaces vitrées.

Structure de carrosserie extrêmement rigide en torsion ; protection intégrale des occupants grâce aux éléments suivants : airbags frontaux et airbags protège-tête/protège-thorax, ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, prétensionneurs de sangle, limiteurs d’effort des sangles et électronique sécuritaire centrale pour piloter les systèmes de retenue en fonction de la situation, y compris la protection antiretournement comprenant deux arceaux de sécurité se déployant automatiquement derrière les sièges arrière ; phares doubles bi-xénon de série ; éclairage directionnel adaptatif en option.

Intérieur riche niveau haut de gamme offrant de nombreuses possibilités de personnalisation ; concept de couleurs et de matériaux innovant ; banquette arrière à deux sièges individuels ; système audio haut de gamme BMW Individual optionnel avec amplificateur à 9 canaux et 16 haut-parleurs haute puissance ; variantes de peinture et finitions M spécifiques.