M3 E92 Coupé (2007) - Voiture de série - Fonds d'cran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'cran M3 E92 Coupé (2007)

M3 E92 Coupé (2007)
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M3 E92 Coupé (2007)


Au début de chaque saison de course, de nouvelles ambitions sont suscitées,les recettes éprouvées sont remises en question et de nouveaux records visés. Il en va absolument de même pour le lancement de la nouvelle BMW M3. La nouvelle voiture de sport hautes performances signée BMW M GmbH a réussi sa phase d'essai avec brio, maintenant elle est prête à reprendre la pole position. Avec un débit de puissance irrésistible et un dynamisme magistral, la nouvelle BMW M3 procure un plaisir de conduire inégalé. Fort de 309 kW (420 ch), son nouveau huit cylindres en V impressionne par une poussée énorme. La beauté typiquement M de sa ligne incarne la souveraineté au plus haut niveau.

Quatrième génération de la BMW M3, voiture de sport hautes performances née chez BMW M GmbH, entièrement originale de par son look
et sa technique ; développée sur la base de la BMW Série 3 Coupé.

Caractère unique et qualités dynamiques globales assurant une position de leader dans son segment de marché ; rapport inégalé entre puissance et poids grâce à la construction légère intelligente ; rapport poids/puissance : 3,8 kg/ch.

Première BMW M3 à huit cylindres, V8 de conception entièrement nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres et d’une puissance de 309 kW (420 ch) ; couple maxi. : 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn ; régime moteur maxi. : 8 400 tr/mn ; poussée optimale sur toute la plage des régimes.
Papillons des gaz individuels, calage variable des arbres à cames double VANOS ; Brake Energy Regeneration ; poids du moteur de 15 kilogrammes inférieur à celui du six cylindres de la devancière.

Accélération de zéro à 100 km/h en 4,8 secondes ; vitesse maximale : 250 km/h (bridée par voie électronique) ; consommation moyenne selon le cycle européen : 12,4 litres aux 100 kilomètres.

Boîte mécanique à six rapports à refroidissement d’huile intégré géré par sonde de température ; embrayage bidisque à inertie optimisée.

MDrive permettant de régler et d’appeler la configuration définie par le conducteur quant à la caractéristique du moteur, au réglage du train de roulement et du DSC ainsi qu’à la loi de la fonction Servotronic comme une option supplémentaire.

Train de roulement de conception entièrement nouvelle avec des composants spécifiques allégés ainsi qu’une cinématique typée M assurant une expérience de conduite hautement dynamique, mise en œuvre de bras de suspension en aluminium matricé ; système de freinage hautes performances à disques compound ; commande électronique de l’amortissement (EDC) optionnelle proposant trois cartographies différentes.

Première voiture de série du segment à recevoir un toit en CFRP ; mise en œuvre de fibres de carbone, réduit le poids de la voiture et augmente l’agilité grâce à l’abaissement du centre de gravité ; toit en CFRP à texture apparente, signale exclusivité et liens directs avec la course automobile.

Style BMW M authentique, souligne l’allure athlétique ; capot moteur en aluminium avec un dôme de puissance prononcé, signale une force propulsive souveraine ; partie avant caractéristique avec de grandes prises d’air ; passages de roue au galbe musclé.

«Ouïes» intégrées dans les panneaux latéraux avant ; bas de caisse M spécifiques, mettent l’accent optique sur la transmission aux roues arrière ; lèvre aérodynamique discrète, réduit la portance au niveau de l’essieu arrière ; toit en fibres de carbone à texture apparente ; embouts d’échappement typés M.

Intérieur aménagé avec soin et doté haut de gamme offrant de nombreuses possibilités de personnalisation ; concept de couleurs et de matériaux innovant ; quatre places ; système audio haut de gamme BMW Individual optionnel taillé sur mesure ; variantes de peinture et finitions spécifiques, soulignent l’exclusivité de la nouvelle BMW M3.