750i E65 (2005) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran 750i E65 (2005)

750i E65 (2005)
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750i E65 (2005)


A partir du printemps 2005, la Série 7 actuelle qui a connu le plus de succès de l’histoire BMW fixera à nouveau des références dans le segment des limousines de luxe. Bénéficiant de performances routières nettement accrues pour une consommation inchangée, voire même en baisse, d’optimisations au niveau du châssis, du système de commande iDrive et des équipements, la BMW Série 7 réaffirme son ambition de leader. Peaufiné,
son design visualise le surcroît de dynamisme et de sportivité de par sa ligne extérieure. La prestance charactéristique de la BMW Série 7, lui confère comme par le passé élégance et charisme.

Cinq variantes de moteur sur six : nouvelles ou profondément revues.
Mis à part la motorisation de pointe, le V12 de la BMW 760i/Li,
la BMW Série 7 recevra au printemps 2005 une gamme de moteurs en grande partie renouvelée. Pour ce qui est des modèles à huit cylindres
à essence, les BMW 750i/Li et 740i/Li viennent se substituer aux modèles 745i/Li et 735i/Li. La BMW 740d cède sa place à la BMW 745d animée
par un huit cylindres diesel de conception entièrement nouvelle. Le six cylindres en ligne diesel de la BMW 730d a fait l’objet d’une refonte complète. Et le modèle d’accès à la gamme, la BMW 730i/Li, fait désormais
tourner sous son capot le six cylindres en ligne à essence avec carter moteur magnésium/aluminium déjà connu de la BMW 630i.
Sur tous les modèles, une boîte automatique à six rapports avec fonction Steptronic fait partie de la dotation standard.
Tous les moteurs se distinguent par une puissance spécifique élevée,
une large plage de régimes utile, une courbe de couple de haut niveau,
un excellent velouté et une consommation modérée.

BMW 750i/Li et 740i/Li : puissance accrue pour une consommation constante.
Les moteurs clé de la limousine de luxe BMW, qui équipent plus de
60 pour cent de toutes les BMW Séries 7 dans le monde – les huit cylindres à essence à distribution entièrement variable du type VALVETRONIC
qui se distinguent par leur fonctionnement souverain et velouté – ont vu leur cylindrée augmenter ; ils délivrent désormais une puissance de respectivement 270 kW (367 ch) et 225 kW (306 ch) et un couple maximal de respectivement 490 et 390 Nm. Mais alors que la puissance et les performances routières se sont nettement accrues, la consommation est restée quasiment inchangée.

BMW 745d et 730d : bond technologique pour les moteurs diesel.
Avec l’introduction d’un carter moteur tout aluminium, d’une injection à rampe commune de la 3e génération et commande piézo-électrique et de la
technologie Euro 4 avec filtre à particules de série, les moteurs diesel animant la Série 7 effectuent un bond technologique : le huit cylindres diesel
équipant la BMW 745d est une conception entièrement nouvelle qui, fort de
220 kW (300 ch) et d’un couple maximal de 700 Nm disponible entre 1750 et 2 500 tr/mn, fixe la nouvelle référence pour les limousines de luxe dotées d’un V8 diesel. Entièrement revu, le six cylindres en ligne diesel coupleux équipant la BMW 730d délivre désormais 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn.
Grâce au carter moteur tout aluminium, le poids du moteur des deux modèles, BMW 745d et 730d diminue de respectivement 30 et 25 kg. Les deux modèles diesel atteignent ainsi un nouveau niveau d’agilité et de dynamisme dans la catégorie des limousines diesel de luxe.
Et bien que les performances soient en nette hausse, la consommation des deux moteurs est à nouveau en baisse.

BMW 730i/Li : six cylindres en ligne essence avec un carter moteur magnésium/aluminium.
Inauguré sur la BMW 630i, le six cylindres en ligne essence avec carter moteur magnésium/aluminium et distribution entièrement variable du type VALVETRONIC est désormais aussi disponible sur la Série 7. Ce moteur affiche la meilleure puissance au litre et le meilleur rapport poids/puissance et passe ainsi au rang du moteur à essence le plus innovant actuellement construit en grande série. Plus léger de 10 kilogrammes par rapport à son devancier, il délivre une puissance de 190 kW (258 ch) et fournit un couple maxi. de 300 Nm, et bien que sa puissance ait progressé de 12 pour cent,
il consomme 4,7 pour cent de moins que son devancier équipant la
BMW 730i jusqu’ici.

BMW 760i/Li : douze cylindres à injection directe essence et VALVETRONIC – une symbiose unique.
Lancée en 2003 seulement, le douze cylindres animant la BMW 760i/Li reste inchangé. Il développe donc 327 kW (445 ch) et un couple maximal de 600 Nm. Pouvant se vanter d’une technique qui associe la culasse à quatre soupapes par cylindre à la VALVETRONIC, au VANOS double et à l’injection directe essence, la BMW 760i/Li continue à occuper une position absolument exclusive sur le marché mondial. Dans ce contexte, le système VALVETRONIC se porte garant d’une consommation de carburant exemplaire en charge partielle. L’injection directe est, quant à elle, mise à profit pour augmenter le couple et la puissance de cette mécanique.

De nouveaux moteurs dans le cadre de l’offensive moteurs BMW pour une expérience souveraine au volant : punch et efficacité en hausse, consommation et émissions polluantes en baisse.
Parallèlement à son offensive soutenue en matière de modèles, BMW souligne sa compétence clé – la construction de moteurs particulièrement performants à la pointe du progrès technique – par une offensive en
matière de moteurs.
Citons à titre d’exemple le nouveau six cylindres en ligne à essence de 3,0 litres avec un carter magnésium/aluminium, le six cylindres en ligne diesel de 3,0 litres avec la technologie Twin Turbo variable sur la BMW 535d
ou encore le V10 à haut régime de 5,0 litres animant la BMW M5, tous lancés l’année passée.
Lors du développement de nouveaux moteurs BMW, tous les paramètres et tous les composants sont examinés pour repérer le moindre potentiel.
Des principes acceptés sont remis en question. Des matériaux innovants, de nouvelles méthodes de traitement et des séquences de fabrication optimisées sont autant de réponses. Le client BMW bénéficie ainsi de moteurs nettement plus puissants et plus légers se distinguant par une consommation et des émissions nettement réduites. Les moteurs qui font aujourd’hui leur entrée massive sur la BMW Série 7 et qui procurent des sensations encore
plus sublimes au volant, en témoignent de manière impressionnante.

Dynamisme efficace : résoudre des conflits antagonistes.
Découpler la puissance et la consommation, augmenter l’agilité et la vivacité
et amplifier le dynamisme de conduite vécu au volant : le «dynamisme efficace» est le principe directeur régissant tout développement et toute innovation BMW, y compris dans la construction des moteurs. Le dynamisme efficace, c’est essentiellement la solution systématique d’antagonismes car traditionnellement, puissance accrue signifie aussi consommation accrue, confort accru signifie poids accru et, donc, à nouveau consommation accrue et ainsi de suite. Et sur de grosses limousines de luxe, comme la
BMW Série 7, surmonter ces dilemmes représente un défi particulier.
BMW vainc cette spirale en misant sur des matériaux et des systèmes intelligents. Par exemple l’aluminium qui confère sa vivacité au train de roulement de la Série 7. Ou bien le magnésium encore nettement plus léger que l’aluminium, mis en œuvre sur le carter moteur du 3,0 litres à essence innovant qui tourne désormais aussi sous le capot de la Série 7. Le concept du dynamisme efficace comprend aussi les travaux de recherche entrepris
depuis plusieurs décennies déjà par BMW sur le moteur à hydrogène – ainsi, une Série 7 de série fonctionnant avec ce carburant propre verra le jour dans les années à venir.

Train de roulement optimisé – trois packs différents en départ usine.
Dotée du train de roulement standard en aluminium, la BMW Série 7 se distingue par une précision directionnelle extrême, par une vivacité extraordinaire et un comportement routier très équilibré. Avec le train de roulement de la Série 7, BMW a réussi à concilier agilité et sportivité
avec un confort hors du commun. Le train de roulement de la BMW Série 7
a été revu et perfectionné. BMW n’a pas seulement élargi la voie arrière
de 14 millimètres et retravaillé la cinématique des essieux – deux mesures ayant un impact positif sur les qualités dynamiques de la voiture – mais
a en même temps recentré l’offre plurielle dans le domaine des liaisons au sol. Désormais, le client pourra choisir entre le train de roulement standard et
deux packs proposant des tarages différents :
• Le train de roulement standard revu et perfectionné offre l’équilibre typiquement BMW entre dynamisme et confort.
• Le train de roulement haut de gamme «Adaptive Drive» regroupe le système antiroulis «Dynamic Drive» et la commande de l’amortissement à variation continue «EDC-K». Il représente une synthèse inédite entre dynamisme maximal et confort au plus haut niveau. Grâce à une barre antiroulis entièrement variable sur l’essieu avant et sur l’essieu arrière, Dynamic Drive élimine presque totalement le roulis du véhicule en virage et améliore encore son comportement propre en fonction de la situation de roulage donnée. EDC-K adapte inlassablement les amortisseurs aux conditions de route, de conduite et de chargement changeantes – grâce à une variation en continu entre un tarage confortable et un tarage sportif et ferme.
• Le pack sport vise très clairement le dynamisme sportif et combine pour cela un tarage sportif du train avec «Dynamic Drive».
Dans le segment des limousines de luxe, BMW offre ainsi le plus grand choix de tarages différents pour le train de roulement. Enfin, le système de freinage a également évolué pour se conformer aux performances routières accrues.

Style peaufiné : sportivité et dynamisme accrus, prestance
et élégance incomparables.

Si les nouveaux moteurs amplifient la sportivité et le dynamisme de la
BMW Série 7, les raffinements esthétiques en sont le reflet extérieur.
L’avant n’arbore pas seulement un nouveau dôme marquant sur le capot moteur, mais aussi des naseaux, des phares et un bouclier discrètement restylés. L’arrière est dominé par des surfaces aux contours plus marqués parées d’une nouvelle barre chromée, par des ensembles optiques redessinés et un bouclier modifié. En vue de côté, une ligne horizontale plus prononcée
dans le bas de caisse qui reflête la lumière souligne le surcroît de sportivité et de dynamisme de la BMW Série 7. Dans l’ensemble, la limousine de luxe signée BMW garde sa prestance expressive et se démarque dans la rue de par son allure distinctive, élégante et charismatique.
A l’intérieur, la sensation de séjourner dans un espace somptueux et serein
est encore plus intense, le choix des matériaux et des couleurs ennoblissant encore l’ambiance. Les éléments de commande reprennent les lignes principales qui parcourent le tableau de bord et rendent ainsi l’habitacle de la Série 7 encore plus luxueux et plus prestigieux.

Système de commande iDrive : affiné dans le détail et encore
plus convivial.

Le système de commande avant-gardiste iDrive, inauguré en 2001 par BMW et plusieurs fois copié depuis, a été affiné dans le détail pour le rendre encore plus convivial. L’association ergonomiquement judicieuse de la commande par bouton unique et de l’écran disposé dans une position centrée sur le tableau de bord a été systématiquement perfectionnée. Aucun système disponible sur le marché ne permet au conducteur de mieux se concentrer sur la route que
le système de commande iDrive de BMW.
La gestion optimisée des menus sur l’écran de contrôle, la nouvelle présentation des menus et l’accès direct aux fonctions de divertissement – surtout la commande directe des sources audio et des fréquences
radio – sont les éléments centraux de l’actualisation du système iDrive sur
la BMW Série 7.

De nouveaux équipements destinés à rehausser encore la sécurité,
le confort et la personnalisation.

A partir du printemps 2005, la BMW Série 7 offre une dotation standard encore mieux nantie et encore plus de possibilités de personnalisation :
• Les phares au xénon et les lave-phares sont proposés en dotation standard sur tous les modèles de la BMW Série 7. L’éclairage directionnel adaptatif reste disponible en option.

• Les verres de clignotants blancs sont maintenant de série.
• Toutes les BMW Série 7 sont désormais équipées des feux stop
bi-intensité. En cas de freinage violent, les usagers de la route qui suivent sont ainsi avertis par des feux stop plus grands émettant une lumière plus intense.
• Avec la généralisation croissante de la télévision numérique terrestre,
la Série 7 peut aussi se doter d’un récepteur DVB-T. Outre la réception
de chaînes de télévision analogiques, il est donc possible de recevoir
aussi des chaînes de télévision numériques.
• Le chargeur CD optionnel est dès maintenant compatible MP3.
• Lorsque le téléphone et le système de navigation sont installés en
départ usine, l’équipement de la voiture comprend automatiquement le service télématique «BMW Assist» et le portail Internet «BMW Online».
• L’offre est enrichie de quatre nouvelles couleurs de carrosserie et
trois nouveaux coloris de garnitures ainsi que deux nouvelles jantes de 18 pouces et une nouvelle jante de 19 pouces.

Dynamisme et sportivité, luxe, prestance et élégance :
la BMW Série 7 actuelle est le modèle Serie 7 qui a connu le plus de succès de tous les temps.

Près de 160 000 Séries 7 ont déjà été remises aux clients dans le monde,
ce qui fait de la quatrième génération de cette série de modèles la limousine de luxe BMW qui aura connu le plus de succés. Après 38 mois sur le marché, l’actuelle Série 7 dépasse de près de 8 pour cent sa devancière, qui avait pourtant remporté beaucoup de succès. Avec 57 899 unités vendues à l’échelle mondiale, l’actuelle BMW Série 7 a enregistré en 2003 sa meilleure année jusqu’ici et a dépassé de près de 14 pour cent la meilleure année de vente de sa devancière (1997). En Allemagne, elle s’est hissée en 2004 à la position de leader du marché des limousines de luxe. La croissance du volume de la BMW Série 7 dans la région de ventes «Asie, Moyen-Orient, Europe de l’Est, Océanie et Afrique» est impressionnante : après 38 mois, les ventes de l’actuelle Série 7 ont plus que doublé par rapport à celles de la devancière. Avec le lancement de l’actuelle Série 7, BMW a réussi également dans cette région à établir celle-ci solidement dans le segment très haut de gamme et à rejoindre en terme de volume les marchés dans lesquels la BMW Série 7 jouit traditionnellement d’une position forte – notamment en Europe et en Amérique du Nord. A l’échelon mondial, la BMW 745i/Li animée par le grand V8 est jusqu’ici le modèle le plus vendu, avec plus de 50 pour cent des ventes. La version longue représente, quant à elle, plus de la moitié de toutes les ventes de la BMW Série 7.

La BMW Série 7 réunit deux voitures en une seule : d’une part, elle est une BMW authentique qui séduit par les vertus typiques de la marque : plaisir au volant, agilité et vivacité et fait le bonheur du conducteur appréciant un style
de conduite actif. D’autre part, elle incarne la limousine de luxe représentative se distinguant par une habitabilité généreuse et un confort maximal sur les places tant avant qu’arrière. La BMW Série 7 est donc aussi la limousine idéale pour ceux qui se font conduire par un chauffeur. Comme aucune autre automobile sur le marché, elle distille le «plaisir de conduire» typique de BMW dans le sens classique tout en l’élargissant au plaisir de se faire conduire.
C’est justement cette alliance habile entre deux mondes que les clients apprécient tout particulièrement dans la limousine de luxe BMW et qui a fait de cette automobile la Série 7 qui aura connu le plus de succès jusqu’ici.

Les principaux faits et chiffres en un coup d’œil.
Indications entre parenthèses : motorisation précédente ou modification
par rapport à la devancière. Les performances routières et consommations sont indiquées pour les variantes à empattement normal.
750i/Li, remplace la 745i/Li. V8 à essence avec VALVETRONIC et VANOS double. Refonte profonde du moteur. 4 799 cm³ (4 398 cm³, + 9 pour cent). 270 kW (367 ch) à 6 300 tr/mn (245 kW/333 ch, + 10 pour cent).
490 Nm à 3 400 tr/mn (450 Nm, + 9 pour cent). 0 à 100 km/h 5,9 secondes (6,3 s, – 6 pour cent). Vmax 250 km/h. Consommation UE 11,4 l/100 km
(+/– 0), Euro 4 et ULEV II (Euro 4/LEV).
740i/Li, remplace la 735i/Li. V8 à essence avec VALVETRONIC et VANOS double. Refonte profonde du moteur. 4 000 cm³ (3 600 cm³, + 11 pour cent). 225 kW (306 ch) à 6 300 tr/mn (200 kW/272 ch, + 13 pour cent).
390 Nm à 3 500 tr/mn (360 Nm, + 8 pour cent). 0 à 100 km/h 6,8 secondes. (7,5 s, – 9 pour cent). Vmax 250 km/h. Consommation UE 11,2 l/100 km (11,1 l/100 km, + 0,9 pour cent), Euro 4.
745d, remplace la 740d. V8 diesel avec un carter moteur tout aluminium (poids – 30 kg), injection piézo-électrique et filtre à particules. Nouvelle conception. 4 423 cm³ (3 901 cm³, + 13 pour cent). 220 kW (300 ch) à 4 000 tr/mn (190 kW/258 ch, + 16 pour cent). 700 Nm entre 1750 et 2 500 tr/mn (600 Nm, + 17 pour cent). 0 à 100 km/h 6,8 secondes (7,4 s,
– 8 pour cent). Vmax 250 km/h. Consommation UE 9,5 l/100 km
(9,7 l/100 km, – 2,1 pour cent), Euro 4 (Euro 3).

730d. Six cylindres en ligne diesel avec un carter moteur tout aluminium
(poids – 25 kg), injection piézo-électrique et filtre à particules.
Refonte profonde du moteur. 2 993 cm³ (+/– 0). 170 kW (231 ch) à 4 000 tr/mn (160 kW/218 ch, + 6 pour cent). 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn (500 Nm, + 4 pour cent). 0 à 100 km/h 7,8 secondes
(8,0 s, – 3 pour cent). Vmax 238 km/h. Consommation UE 8,2 l/100 km (8,5 l/100 km, – 3,5 pour cent), Euro 4 (Euro 3).
730i/Li. Nouveau six cylindres en ligne à essence avec le premier carter moteur magnésium/aluminium au monde. 2 996 cm³ (+/– 0). 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn (170 kW/231 ch, + 12 pour cent). 300 Nm entre 2 500 et 4 000 tr/mn (300 Nm à 3 500 tr/mn). 0 à 100 km/h 7,8 secondes (8,0 s,
– 3 pour cent). Vmax 244 km/h. Consommation UE 10,1 l/100 km
(10,6 l/100 km, – 4,7 pour cent), Euro 4.
760i/Li. V12 avec VALVETRONIC, VANOS double et injection directe essence. Moteur inchangé. 5 972 cm³. 327 kW (445 ch) à 6 000 tr/mn. 600 Nm à 3 950 tr/mn. 0 à 100 km/h 5,5 secondes. Vmax 250 km/h. Consommation UE 13,4 l/100 km. Euro 4.

Châssis. Revu et perfectionné. Trois variantes en départ usine :
train de roulement standard, train de roulement haut de gamme
«Adaptive Drive» et train de roulement sport. Elargissement de la voie arrière : + 14 millimètres. Freins redimensionnés en fonction du modèle pour les adapter à l’augmentation de la puissance.

Sécurité. Feux stop bi-intensité et phares au xénon de série.

Style. Extérieur élégant d’une prestance incomparable. Mise en valeur
de la sportivité et du dynamisme : dôme marquant dans le capot moteur, naseaux, phares et bouclier avant redessinés. Contours plus prononcés
à l’arrière soulignés par un nouveau jonc chromé, de nouveaux optiques arrière et un nouveau bouclier arrière. Nouvelle ligne horizontale au niveau
des bas de caisse reflêtant la lumière. Matériaux et surfaces vernies plus prestigieux à l’intérieur. Regroupement optique des éléments de commande desservant des fonctions semblables.

Commande, communication et divertissement.
Optimisation de détail du système iDrive afin d’en rehausser encore la convivialité. Chargeur CD compatible MP3. Récepteur de télévision numérique du type DVB-T.