730Ld E65 UK (2005) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thème bmworld

Fond d'écran 730Ld E65 UK (2005)

730Ld E65 UK (2005)
Photos 01 à 07
01 - 730Ld E65 UK (2005)
02 - 730Ld E65 UK (2005)
03 - 730Ld E65 UK (2005)
04 - 730Ld E65 UK (2005)
05 - 730Ld E65 UK (2005)
06 - 730Ld E65 UK (2005)
07 - 730Ld E65 UK (2005)
Photos 01 à 07

730d E65 (2005)


A partir du printemps 2005, la Série 7 actuelle qui a connu le plus de succès de l’histoire BMW fixera à nouveau des références dans le segment des limousines de luxe. Bénéficiant de performances routières nettement accrues pour une consommation inchangée, voire même en baisse, d’optimisations au niveau du châssis, du système de commande iDrive et des équipements, la BMW Série 7 réaffirme son ambition de leader. Peaufiné,
son design visualise le surcroît de dynamisme et de sportivité de par sa ligne extérieure. La prestance charactéristique de la BMW Série 7, lui confère comme par le passé élégance et charisme.

BMW 745d et 730d : bond technologique pour les moteurs diesel.
Avec l’introduction d’un carter moteur tout aluminium, d’une injection à rampe commune de la 3e génération et commande piézo-électrique et de la
technologie Euro 4 avec filtre à particules de série, les moteurs diesel animant la Série 7 effectuent un bond technologique : le huit cylindres diesel
équipant la BMW 745d est une conception entièrement nouvelle qui, fort de
220 kW (300 ch) et d’un couple maximal de 700 Nm disponible entre 1750 et 2 500 tr/mn, fixe la nouvelle référence pour les limousines de luxe dotées d’un V8 diesel. Entièrement revu, le six cylindres en ligne diesel coupleux équipant la BMW 730d délivre désormais 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn.
Grâce au carter moteur tout aluminium, le poids du moteur des deux modèles, BMW 745d et 730d diminue de respectivement 30 et 25 kg. Les deux modèles diesel atteignent ainsi un nouveau niveau d’agilité et de dynamisme dans la catégorie des limousines diesel de luxe.
Et bien que les performances soient en nette hausse, la consommation des deux moteurs est à nouveau en baisse.

Six cylindres en ligne diesel avec un carter moteur tout aluminium
(poids – 25 kg), injection piézo-électrique et filtre à particules.
Refonte profonde du moteur. 2 993 cm³ (+/– 0). 170 kW (231 ch) à 4 000 tr/mn (160 kW/218 ch, + 6 pour cent). 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn (500 Nm, + 4 pour cent). 0 à 100 km/h 7,8 secondes
(8,0 s, – 3 pour cent). Vmax 238 km/h. Consommation UE 8,2 l/100 km (8,5 l/100 km, – 3,5 pour cent), Euro 4 (Euro 3).