730d E65 (2002) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran 730d E65 (2002)

730d E65 (2002)
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730d E65 (2002)


En présentant la nouvelle série 7, BMW a fixé des références avant-gardistes en matière de dynamisme, de sécurité, de confort de conduite et de commandes. Dans quelques mois, deux nouvelles déclinaisons de la série 7 permettront à BMW de relever encore la barre d’un cran dans la catégorie des diesels de prestige : les nouveaux modèles 730d et 740d seront lancés en octobre 2002. Ces berlines diesel dynamiques et performantes sont très prisées. Sur les deux précédentes éditions de la série 7, les motorisations diesel représentaient de 35 à 80 % des ventes selon les marchés.

Plus dynamiques, plus puissants : les nouveaux modèles diesel high-tech de la série 7 à six ou huit cylindres, combinés à une boîte automatique à six rapports vont plus que combler les attentes : l’emploi de l’injection à rampe commune de deuxième génération et l’évolution logique de nombreux détails ont permis de doper sensiblement les performances des moteurs. Le six cylindres en ligne de la BMW 730d offre désormais une puissance de 160 kW (218 ch) à 4000 tr/mn, pour un couple nominal de 500 Nm entre 2000 et 2750 tr/minute. Le nouveau V8 de la BMW 740d dispose lui de 190 kW (258 ch) à 4000 tr/mn et atteint un couple maxi de 600 Nm entre 1900 et 2500 tr/minute.

Afin de permettre une transmission optimale et efficace du couple tout en offrant un confort de conduite inédit, les deux moteurs diesel sont combinés – en première mondiale – à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette dernière avait fait son apparition sur la 735i et la 745i et obtient à l’unanimité des résultats excellents dans toutes les disciplines.

Cette combinaison optimale entraîne un comportement routier sans égal. Ainsi, la 730d accélère de 0 à 100 km/h en 8,0 s, sa vitesse maxi étant de 235 km/h. La 740d abat le sprint normalisé en 7,4 s, pour une vitesse maxi de 250 km/h. En terme de consommation, les nouveaux diesels de la série 7 se contentent de 8,5 et de 9,7 l/100 km selon le cycle EU.

Grâce à ces performances, les nouveaux modèles diesel de la série 7 se retrouvent en tête de leur segment de marché respectif. Ainsi, ils soulignent une fois de plus la compétence de BMW en matière de diesel. En France, le prix de vente de la 730d sera de 66.600,00 euros et celui de la 740d de 88.550,00 euros, prix TTC client.

Le surplus de puissance, de dynamisme et de sobriété est essentiellement dû au système de rampe commune de deuxième génération qui permet des pressions d’injection nettement plus élevées ; ainsi, la pression maxi du système est passée de 1350 à 1600 bars. Combiné à une nouvelle géométrie de la chambre de combustion, ce système permet d’améliorer la puissance et le couple et de réduire la consommation et les émissions. Les deux modèles diesel sont certifiés selon la norme antipollution européenne UE 3.
Les innovations de la série 7 font leur entrée dans la gamme diesel
Avec le lancement de la 730d et de la 740d, toutes les innovations de la série 7 sont désormais disponibles – en série ou en option – pour la gamme diesel.

Ainsi, le train roulant tout aluminium peut aussi être équipé de la suspension active Dynamic Drive ainsi que de la commande électronique de l’amortissement EDC et de bras de suspension pneumatiques avec rattrapage automatique de l’assiette pour l’essieu arrière.

A cet égard, les équipements de série des deux modèles diesel correspondent à ceux proposés sur les modèles essence à huit cylindres. Les deux déclinaisons diesel sont disponibles uniquement avec l’empattement normal.