650i F12 Cabriolet (2011) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran 650i F12 Cabriolet (2011)

650i F12 Cabriolet (2011)
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650i F12 Cabriolet (2011)



Beauté et splendeur. La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet.

À couper le souffle, irrésistible, immaculé – ce sont des qualificatifs qui jalonnent l’histoire des cabriolets signés BMW. Maintenant, BMW renoue avec cette tradition remontant loin dans le passé. La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet exauce les souhaits des esthètes les plus exigeants parmi les automobilistes, de ceux qui recherchent ardemment le plaisir de la conduite sportive, le luxe avant-gardiste et une allure flamboyante. Dans le cercle des cabriolets particulièrement exclusifs du segment premium, la 2+2 places impressionne par ses moteurs hautement efficaces, son châssis à la tech­nique très avancée et ses équipements fort innovants dans le domaine du confort, de l’infodivertissement et de la sécurité.

Le long capot moteur, l’habitacle reculé, l’empattement long et la ligne scapulaire basse déterminent les proportions typiques de tout cabriolet BMW. Sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet, elles s’associent à une capote textile classique arborant le look caractéristique des extrémités en forme de foil. Des surfaces au modelé puissant et la ligne évoquant un mouvement dynamique porté vers l’avant symbolisent les qualités routières souveraines. L’ambiance de luxe régnant à bord est dominée par l’orientation du cockpit vers le con­ducteur, typique de la marque, et confère aux passagers avant et arrière un sentiment de sécurité exclusif. La fonctionnalité raffinée de l’intérieur est surtout mise en exergue par le nouvel écran de contrôle du système de commande iDrive de série, qui se démarque par sa position entièrement dé­gagée.

Pour le lancement commercial, deux motorisations sont proposées sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. Le huit cylindres animant la BMW 650i Cabriolet débite 300 kW (407 ch). La BMW 640i Cabriolet est équipée d’une variante exclusive du six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo, injec­tion directe et distribution VALVETRONIC, qui mobilise 235 kW (320 ch). Les deux moteurs sont accouplés de série à une boîte automatique sport à huit rapports. Les fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées en dotation standard comprennent aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automa­tiques du moteur sur la BMW 640i Cabriolet.

De concert avec les moteurs modernes, le train de roulement qui se targue d’une technique unique dans son environnement concurrentiel, augmente encore le dynamisme et procure un agrément de conduite également en nette progression par rapport au modèle précédent. La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est équipée en série de la Commande de régulation du comportement dynamique permettant de régler la voiture à son gré. Le système Adaptive Drive comprenant un tarage électronique des amortisseurs et un antiroulis est disponible en option. Outre la direction à assistance élec­tromécanique de série, la Direction active intégrale optionnelle est un autre système unique dans ce segment.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet souligne aussi son caractère avant­gardiste par de nombreuses propositions de BMW ConnectedDrive se démarquant de la concurrence. Parmi les systèmes d’aide au conducteur disponibles en option, citons la caméra de recul, la fonction Surround View, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et l’Assistant au stationnement BMW. La BMW Série 6 Cabriolet est par ailleurs la seule auto­mobile de ce segment à pouvoir se doter d’un affichage tête haute. Grâce à une gamme de couleurs élargie et à des graphiques en trois dimensions, la nouvelle génération de ce système, étrennée sur le nouveau cabriolet, séduit par un rendu encore plus brillant.

Design : élégance athlétique, sportivité naturelle, belle prestance.

Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet respire élégance athlétique et sportivité sensuelle, expression même d’une expérience de conduite à la fois luxueuse et dynamique. Le long capot moteur, l’habitacle reculé, le long empattement et la ligne scapulaire basse sont à l’origine des proportions typiques d’un cabriolet BMW. Les lignes marquantes dialoguant avec des surfaces au modelé raffiné confèrent une allure flamboyante à la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet.
Les lignes qui prennent naissance à l’avant fuient vers l’extérieur et par­courent alors le véhicule sur toute sa longueur s’inspirant, comme les surfaces au galbe harmonieux, du jeu des vagues générées par la proue d’un bateau sport venant fendre des eaux en mouvement. Dans le même esprit, la frise à la transition entre la carrosserie et l’habitacle prend des airs de pont de bateau.

La proue: envie de foncer et focalisation sur la route.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet révèle aussi son naturel dynamique dans la conception de sa partie avant. Légèrement inclinés vers l’avant, les naseaux BMW façon «nez de requin» aux dimensions généreuses symbolisent l’envie d’aller de l’avant, alors qu’une large prise d’air, le capot moteur aux con­tours marquants et les passages de roue au galbe musclé trahissent le moteur puissant tournant sous le capot et la tenue de route imperturbable. Les élé­ments de chrome raffinés occupant les extrémités du bouclier avant ren­forcent l’impression de largeur de la voiture. Les antibrouillards optionnels, constitués chacun de trois unités à LEDs juxtaposées, sont placés devant ces éléments de chrome.
Du type phares ronds doubles, les phares au xénon de série sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sont des éléments distinctifs de la marque. En dotation standard, ils sont biaisés dans leur partie supérieure par une bande contrastante et en association avec l’éclairage directionnel adaptatif optionnel, par une bande contrastante à LEDs. L’éclairage diurne est produit par des an­neaux lumineux à LEDs qui traduisent le visage caractéristique par un faisceau lumineux ultrablanc. Les clignotants sont matérialisés par une bande lumi­neuse horizontale s’étirant en dessous des anneaux.

Vue de profil: lignes élancées, galbes musclées.

Ses lignes continues fluides confèrent une élégance élancée à la silhouette de la BMW Série 6 Cabriolet. Arborant des galbes puissamment bombés, telles les ondulations à la surface de la mer, la silhouette dégage un air athlétique naturel. Le coup de gouge typique de BMW parcourt le flanc à hauteur de la poignée de porte ; il prend naissance dans l’ouïe encadrant le répétiteur de clignotant latéral dans le passage de roue avant et s’étire jusque dans l’optique arrière.
Une autre ligne de carre émerge de la rondeur du panneau latéral avant pour onduler en un mouvement puissant à hauteur de la roue avant, avant de venir mourir plus loin. Elle aussi se poursuit ensuite jusque dans la poupe selon un tracé horizontal. De concert avec le coup de gouge, il en résulte un profil cunéiforme dynamique soulignant parfaitement l’envie de la voiture d’aller de l’avant.

Vue arrière : allure musclée grâce à une forme en V prononcée et à l’accent mis sur la largeur.

Des surfaces larges et basses déterminent le look de la partie arrière de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. La dominance des lignes horizontales est encore accentuée par la voie plus large de la voiture par rapport à sa devan­cière. Des lignes convergeant vers le bas soulignent – à l’instar de la partie avant – la focalisation de la voiture sur la route. Cette forme en V caracté­ristique est créée entre autres par les joints latéraux du capot du coffre, la monture de la plaque d’immatriculation et les contours des réflecteurs dé­portés dans le bouclier. La face légèrement concave du capot du coffre engendre des effets d’ombre et de lumière qui confèrent un air de légèreté à la partie arrière.
Les optiques arrière scindés en deux adoptent la forme en L typique de la marque en une variante particulièrement sportive et dynamique. À l’intérieur de chaque ensemble optique, deux veines lumineuses alimentées par LEDs produisent le look nocturne caractéristique de toute BMW. Les clignotants, les feux arrière et les feux stop font également appel à des LEDs.

L’habitacle: de l’espace pour quatre – et chaque place taillée sur mesure.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est conçue comme une 2+2 places. Son habitacle offre des places sur mesure pour le conducteur, le passager avant et les occupants arrière. Les matériaux haut de gamme, des harmonies de couleurs bien pensées et les surfaces au modelé raffiné, aussi à l’intérieur, créent une ambiance empreinte de luxe, de dynamisme tonique et de fonc­tionnalité stylée. Le cockpit parfaitement orienté vers le conducteur est un élément de style intérieur typique de la marque. La partie centrale du tableau de bord, qui abrite l’écran de contrôle du système de commande iDrive, les sorties d’air centrales et les commandes du système audio et de la climati­sation, est légèrement tournée vers le conducteur. Le sélecteur de vitesses ainsi que les touches d’activation du frein de stationnement, de la capote pliante et de la Commande de régulation du comportement dynamique sont logés sur la console centrale, sur une surface s’ouvrant vers le conducteur et légèrement abaissée par rapport à celle du côté passager.

Du côté passager, la console est bordée d’une surface animée d’un mouve­ment vrillé élégant qui, partant de l’accoudoir, remonte vers le haut en suivant le bord latéral de la console centrale pour rejoindre le tableau de bord, puis filer à l’horizontale pour se fondre dans le revêtement des portes. L’espace passager forme ainsi un ensemble harmonieux, comme un cocon procurant un sentiment de sécurité et d’exclusivité. Les sièges arrière individuels sont mis en valeur par les contours de la surface de la frise qui fait légèrement saillie dans l’espace situé entre les appuie-tête.

Première: écran de contrôle style écran plat en position dégagée.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet possède un combiné d’instruments réalisé selon la technologie black panel qui associe les instruments ronds typiques d’une voiture de sport à un écran à la pointe de la technologie. La commande des fonctions dédiées à la navigation, à la téléphonie et à l’info­divertissement passe par le système iDrive de série dont l’écran de contrôle est d’une conception innovante sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. En effet, cet écran de bord est pour la première fois conçu pour occuper une position entièrement dégagée ; en dotation standard, il est de 7 pouces, en association avec le système de navigation Professional optionnel, il est de 10,2 pouces et serti dans un cadre de chrome métallisé haut de gamme. Grâce à sa faible profondeur, ce moniteur a l’allure d’un écran plat. Sa nou­velle position faisant saillie dans l’habitacle n’est pas sans influencer l’archi­tecture du tableau de bord qui suit une courbe plus raide et reprend ainsi le style du cockpit d’un power-boat, qui se dresse haut devant le conducteur et le passager avant.

Cette impression est encore accentuée par la structure des revêtements de portes. Leurs surfaces paraissent en effet tendues et puissantes et comme la surface noire de la frise à l’avant, elles remontent vers l’intérieur et vers le haut, créant ainsi une transition fluide avec le tableau de bord, si bien que les espaces conducteur et passager avant forment un véritable cocon.

Exclusif et inimitable: la capote aux extrémités en forme de foil.

Trait distinctif de ce modèle, la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet se coiffe, elle aussi, d’une capote textile à commande électrique adoptant des extrémités en forme de foil. Se vantant de qualités acoustiques à nouveau optimisées et d’arceaux encore plus rigides, la capote multicouches offre une excellente isolation thermique et, par là, toutes les conditions pour être utilisée douze mois sur douze. S’étirant vers l’arrière en vue de profil et mettant encore mieux en valeur la silhouette élancée et élégante que sur le devancier, les foils de la capote rendent ce cabriolet reconnaissable entre mille. La ligne du toit se fond ainsi dans la partie arrière en un mouvement aussi fluide que sur un coupé. La lunette arrière verticale en verre est chauffante et s’escamote indépendam­ment de la capote pliante.

L’ouverture et la fermeture automatiques de la capote pliante peuvent être déclenchées, de série, grâce à une touche logée sur la console centrale. L’accès confort optionnel permet d’activer ces opérations via une télé­commande intégrée à la clé du cabriolet. L’ouverture prend 19 secondes, la fermeture en demande 24. Les deux opérations peuvent aussi être déclen­chées en roulant, à une vitesse maximale de 40 km/h.

La capote pliante à extrémités en forme de foil de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est proposée en trois variantes de couleur, dont le nouveau coloris anthracite à éclat argenté se distinguant par des effets scintillants raffinés. Le nuancier pour la carrosserie comprend deux teintes unies et sept couleurs métallisées. En alternative à la sellerie cuir Dakota de série, le client peut opter pour la sellerie cuir nappa exclusive proposée en quatre teintes différentes. Sur demande, il est possible d’habiller non seulement le tableau de bord, mais aussi la console centrale et les parties supérieures des portes et des revête­ments latéraux arrière de ce cuir nappa exclusif. Autre option : les surpiqûres contrastées sur les éléments intérieurs habillés de ce cuir. Les doubles coutures rabattues dont la couleur contraste avec celui du cuir ajoutent une touche particulièrement raffinée soulignant les formes.

Confort d’assise optimisé, coffre à volume modulable.

D’une longueur hors tout de 4894 millimètres, la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet a grandi de 74 millimètres par rapport à sa devancière. Son empatte­ment, élargi d’autant, est désormais de 2 855 millimètres. La largeur de la voiture s’est accrue de 39 millimètres pour en atteindre 1894, alors que la hauteur a baissé de 9 millimètres pour tomber à 1365 millimètres. Ces cotes ne se traduisent pas seulement par une allure nettement plus musclée et en même temps élancée et élégante, mais aussi par une habitabilité optimisée.

Bien que moins haute, la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet offre une garde au toit accrue aux occupants tant à l’avant qu’à l’arrière. De plus, le réglage en hauteur des sièges avant couvre une plage plus large. Le gain de largeur intérieure est également sensible sur toutes les places. À l’arrière, le confort d’assise profite de plus d’un espace jambes plus généreux. L’inclinaison du dossier des sièges arrière a encore été optimisée par rapport au modèle précédent et atteint presque le même angle que sur les berlines BMW.

Une trappe dans le dossier des sièges arrière associée à une housse pour deux paires de skis est disponible en option. Le volume du coffre de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est de 300 litres en configuration ouverte et permet ainsi de loger par exemple deux sacs de golf de 46 pouces plus une valise business. Lorsque la capote pliante est fermée, son logement variable se rabat d’un simple geste, faisant passer le volume de chargement à 350 litres.

Nouveaux sièges de construction légère, équipement sécuritaire complet.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet se targue de sièges de construction légère intégrant les ceintures de sécurité. Ces sièges de conception nouvelle sont disponibles en trois variantes: en alternative aux sièges standard, le client peut opter pour des sièges sport à appuie-tête intégré ou pour des sièges confort aux possibilités de réglage élargies. Toutes les variantes de sièges comprennent des appuie-tête actifs.

L’équipement sécuritaire standard comprend de plus des airbags frontaux, des airbags protège-tête/thoraciques latéraux intégrés dans le bâti des sièges, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des limiteurs d’effort et des prétensionneurs des sangles à l’avant, des fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière ainsi qu’un système de protection antiretournement. Ce dernier, spécialement perfectionné pour la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet, comprend deux arceaux logés à l’arrière, derrière les appuie-tête. Dès que l’électronique sécuritaire centrale détecte un risque de tonneau, elle met en action le mécanisme de déclenchement pyrotechnique qui fait jaillir les arceaux en aluminium hautement résistant en quelques fractions de seconde de leur position de repos.

En perfectionnant la mise en œuvre des matériaux ainsi que les structures porteuses de manière ciblée, les ingénieurs d’étude ont optimisé sensiblement les qualités de la carrosserie ayant un impact sur l’agilité et la sécurité. Ainsi, la rigidité en torsion statique dépasse d’environ 50 pour cent la valeur obtenue par la devancière. Pour réduire le poids, les portes et le capot moteur ainsi que les supports de ressort sur l’essieu avant sont en aluminium, les panneaux latéraux avant, le capot du coffre et le couvercle du logement de la capote sont en composite à fibres de verre.

Puissance souveraine: des moteurs à huit et à six cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo.

Les deux moteurs proposés pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet se distinguent par un débit de puissance spontané et des reprises souveraines. Il s’agit d’un V8 et d’un six cylindres en ligne, tous deux dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’une injection directe. Les deux groupes font rimer leur naturel sportif avec un excellent velouté et une efficacité exemplaire.

Le huit cylindres de 4,4 litres propulsant la nouvelle BMW 650i Cabriolet atteint une puissance maximale de 300 kW (407 ch) débitée sur une plage de régimes comprise entre 5500 et 6400 tr/mn. Son couple culmine à 600 Newtons-mètres débités entre 1 750 et 4 500 tr/mn. Ce moteur sublime sur lequel les turbocompresseurs sont logés dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres, sait enthousiasmer par une poussée disponible dès les bas régimes sans jamais s’essouffler. La nouvelle BMW 650i Cabriolet abat le zéro à 100 km/h en 5,0 secondes; à une vitesse maximale de 250 km/h, la gestion électronique bride l’envie de foncer encore. La consom­mation moyenne de 10,7 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen ainsi que les émissions de CO2 de 249 grammes par kilomètre ré­vèlent l’efficacité extraordinaire du modèle de pointe dans cette catégorie de puissance.

Le six cylindres en ligne animant la nouvelle BMW 640i Cabriolet ne fait pas seulement appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et à l’injection directe essence, mais aussi à la distribution VALVETRONIC entièrement variable. Le moteur de 3,0 litres de cylindrée produit ainsi une puissance maximale de 235 kW (320 ch) à un régime de 5800 tr/mn et un couple maximal de 450 Newtons-mètres disponible entre 1300 et 4500 tr/mn. Ce propulseur permet à la BMW 640i Cabriolet de parcourir le zéro à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. La consommation moyenne selon le cycle de conduite européen est de 7,9 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 185 grammes par kilomètre.

Boîte automatique sport à huit rapports et BMW EfficientDynamics en dotation standard.

De série sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet, la boîte automatique sport à huit rapports, qui se distingue par un glissement minimal du convertisseur ainsi que des changements de vitesses rapides et précis, associe sportivité, confort de commande et efficacité sous une forme inégalée par la concur­rence. Grâce à un train de pignons d’une conception innovante, à la fois compacte et légère, elle permet de réaliser huit rapports avec l’ouverture large qui en résulte et qui non seulement a un effet positif sur les qualités d’accé­lération, mais aussi sur la sobriété en privilégiant la conduite dans la plage des bas régimes. Le conducteur souhaitant passer les rapports manuellement peut se servir des palettes au volant.

Outre le rendement élevé des moteurs et la boîte sport automatique à huit rapports, de vastes fonctionnalités BMW EfficientDynamics contribuent à réduire la consommation et les émissions. La fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la direction à assistance électromécanique (EPS), la gestion des organes périphériques asservie aux besoins, la construction légère intelligente et des pneus à résistance réduite au roulement comptent parmi les éléments assurant une efficacité maximale. La nouvelle BMW 640i Cabriolet est de plus dotée de volets d’air pilotés et d’une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Lorsque le cabriolet s’arrête à un carrefour ou dans un bouchon, le moteur est automatiquement coupé. Dès que le conducteur lâche la pédale de frein, le moteur est relancé. Lorsque la fonction Auto Hold est activée, il suffit d’une petite impulsion sur l’accélérateur pour faire redémarrer le moteur.

Train de roulement d’une technique raffinée incluant la direction assistée électromécanique, Direction active intégrale en option.

Les liaisons au sol d’une technique moderne équipant la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet réunissent des conditions idéales pour offrir une maniabilité sportive et un confort magistral. L’essieu avant à doubles triangles obliques ainsi que l’essieu arrière intégral sont réalisés essentiellement en aluminium. Le réglage du train de roulement tient compte des exigences de conducteurs à la fibre sportive, les amortisseurs réagissant finement aux irrégularités de la route, même sous accélération transversale élevée. Le système optionnel Adaptive Drive qui comprend le Contrôle dynamique de l’amortissement et l’antiroulis actif Dynamic Drive, est d’une précision encore supérieure. Les amortisseurs pilotés par l’électronique s’ajustent de manière adaptative tant au revêtement de la route qu’au style de conduite pour éviter des mouvements indésirables de la carrosserie. Le système antiroulis réduit entre autres l’inclinaison du véhicule dans des virages négociés à vive allure et lors de changements de direction abrupts.

La direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic inédite dans le segment de la BMW Série 6 Cabriolet marie la précision typique de BMW avec le confort et l’efficacité. La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est aussi la première automobile de sa catégorie à pouvoir se doter, en option, de la Direction active intégrale. Celle-ci associe la Direction active des roues avant déjà proposée sur la devancière à des roues arrière directrices. Grâce à ce système, l’angle de braquage et l’assistance à la direction sont gérés à l’aide de moteurs électriques sur l’essieu tant avant qu’arrière. En adaptant les braquages avec minutie l’un à l’autre, la Direction active intégrale assure une agilité hors du commun dans les situations de conduite dynamiques. Sur des cols de montagne sinueux et en ville, l’agilité qu’elle procure est tout aussi remarquable.

Commande de régulation du comportement dynamique pour un tarage à la carte du véhicule.

La Commande de régulation du comportement dynamique permet de mo­duler la sportivité et le confort en fonction de la situation du moment. À l’aide d’une touche logée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le tarage de la voiture entre les modes «NORMAL», «SPORT» et «SPORT+». En association avec l’option Adaptive Drive, le mode «CONFORT» vient s’y ajouter. Dans ce cas, la Commande de régulation du comportement dyna­mique n’agit pas seulement sur la progressivité de l’accélérateur, la réponse du moteur, la loi de l’assistance à la direction, les seuils d’intervention du DSC et la dynamique de passage des rapports de la boîte automatique, mais aussi sur la loi des amortisseurs et l’antiroulis. Sur les voitures dotées de la Direction active intégrale, la modulation ne porte pas seulement sur l’assistance à la direction, mais aussi sur le réglage de base de la direction en fonction du mode choisi. En mode «SPORT» et «SPORT+», le cabriolet affichera alors un comportement routier encore plus sportif.

Le système de freinage de construction légère à étriers flottants et disques à ventilation interne peut être dosé avec précision et en tout confort. Son action est soutenue par le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC). Ce système d’aide à la conduite comprend, entre autres, le système antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC), le Contrôle dynamique du freinage (DBC), l’assistant au démarrage, la fonction freins secs ainsi que la fonction antifading. La dotation standard affiche des roues en alliage léger de 18 pouces sur la nouvelle BMW 650i Cabriolet et de 17 pouces sur la nouvelle BMW 640i Cabriolet, des pneus permettant de rouler à plat ainsi qu’un indicateur de dégonflage des pneus.

Équipement de confort prestigieux, options exclusives signées BMW ConnectedDrive.

L’équipement de confort de série sur la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet inclut entre autres une climatisation automatique bizone, mode cabriolet compris, une chaîne audio HiFi avec lecteur CD et prise auxiliaire (AUX-In), un volant multifonctions, une commande électrique avec fonction mémoire sur les sièges avant et un capteur de pluie à commande automatique intégrée des codes. Parmi les points forts de la gamme des options, citons l’éclairage directionnel adaptatif, le chauffage du volant, l’aération active des sièges, les sièges actifs et le système de navigation Professional avec mémoire disque dur pour la cartographie et la collection de musique personnelle.

Les systèmes d’aide au conducteur et services de mobilité proposés par BMW ConnectedDrive ont encore été enrichis. Ainsi, la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet peut être dotée, entre autres, des systèmes suivants: assistant de trajectoire, alerte de dérive, indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons, caméra de recul, fonction Surround View, et Assistant au stationnement BMW. Des technologies innovantes optimisent l’intégration de l’Apple iPhone et d’autres smartphones ainsi que de baladeurs numériques. Outre l’utilisation d’Internet, BMW ConnectedDrive permet par exemple d’afficher à l’écran de contrôle des messages e-mail reçus via smartphone et d’utiliser des services Internet pour la navigation et le divertissement.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet inaugure de plus la nouvelle génération de l’affichage tête haute, un système unique dans cette catégorie automobile. Le système projette des informations importantes pour la conduite sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur. La représentation des graphiques préparés en trois dimensions comprend désormais toute la gamme des couleurs et permet donc une reproduction réaliste des signaux routiers.

La BMW Série 6 Cabriolet: plaisir de conduire exclusif, tradition incomparable.

Avec la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet, le constructeur automobile premium le plus prisé au monde perpétue une tradition unique en son genre. La fascination du plaisir de conduire exclusif vécu à bord des voitures de sport découvrables de la marque s’exerce depuis plus de 70 ans. L’histoire excep­tionnelle de ce modèle va de la légendaire BMW 328, base de la voiture victorieuse aux Mille Miglia de l’année 1940 à la devancière dynamique et avancée de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet en passant par la BMW 507, voiture de rêve des années 1950.

La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sort de l’Usine BMW de Dingolfing. Le centre de production le plus important de BMW Group construit aussi les modèles des BMW Série 7 et BMW Série 5. Ce site mettant en œuvre les technologies de production les plus modernes produit avec une grande efficacité et flexibilité des automobiles premium configurées individuellement, selon les souhaits de chaque client et à un niveau de qualité relevant de la précision artisanale.

BMW 650i Cabriolet
V8 essence à BMW TwinPower Turbo et injection directe
cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW (407 ch) entre 5 500 et 6 400 tr/mn
couple maxi. : 600 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/mn
accélération [0 à 100 km/h] : 5,0 secondes
vitesse maxi. : 250 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 10,7 l/100 km
émissions de CO2 selon la norme européenne : 249 g/km
norme antipollution : Euro 5.

BMW 640i Cabriolet
six cylindres en ligne essence à BMW TwinPower Turbo, injection directe et VALVETRONIC
cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 235 kW (320 ch) à 5 800 tr/mn
couple maxi. : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/mn
accélération [0 à 100 km/h] : 5,7 secondes
vitesse maxi. : 250 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 7,9 l/100 km
émissions de CO2 selon la norme européenne : 185 g/km
norme antipollution : Euro 5.