645ci E63 Coupé (2004) - Voiture de série - Fonds d'cran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thme bmworld

Fond d'cran 645ci E63 Coupé (2004)

645ci E63 Coupé (2004)
Pages: 1 2 3 4 Photos 01 20 Suivant
01 - 645ci E63 Coupé (2004)
02 - 645ci E63 Coupé (2004)
03 - 645ci E63 Coupé (2004)
04 - 645ci E63 Coupé (2004)
05 - 645ci E63 Coupé (2004)
06 - 645ci E63 Coupé (2004)
07 - 645ci E63 Coupé (2004)
08 - 645ci E63 Coupé (2004)
09 - 645ci E63 Coupé (2004)
10 - 645ci E63 Coupé (2004)
11 - 645ci E63 Coupé (2004)
12 - 645ci E63 Coupé (2004)
13 - 645ci E63 Coupé (2004)
14 - 645ci E63 Coupé (2004)
15 - 645ci E63 Coupé (2004)
16 - 645ci E63 Coupé (2004)
17 - 645ci E63 Coupé (2004)
18 - 645ci E63 Coupé (2004)
19 - 645ci E63 Coupé (2004)
20 - 645ci E63 Coupé (2004)
Pages: 1 2 3 4 Photos 01 20 Suivant

645ci E63 Coupé (2004)


Le nouveau Coupé BMW Série 6: Puissance et dynamisme au style fascinant

Munich. C’est avec une voiture de rêve, le Coupé BMW Série 6, synthèse fascinante entre sportivité et confort, que BMW perpétue non seulement la tradition de la première et légendaire BMW Série 6 (de 1976 à 1989), mais aussi la longue histoire des grands coupés de luxe. Cette nouvelle voiture de sport sera présentée au Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) au mois de septembre prochain. Son lancement commercial en Allemagne est prévu pour fin 2003, le prix, qui n’est pas encore arrêté, sera proche de celui de la nouvelle BMW série 7.

La nouvelle BMW Série 6, qui sera ensuite complétée par un cabriolet 2+2, est l’expression même du dynamisme et de la précision. Le style de cette automobile se caractérise par des lignes tendues mises en valeur par l’harmonie de ses surfaces. Grâce à sa motorisation puissante, ses excellentes qualités de conduite dynamique et son intérieur spacieux, le nouveau Coupé BMW 645 Ci va fixer de nouvelles références dans la catégorie des coupés de sport de luxe.

Une nouvelle voiture de sport aux proportions surprenantes

Le Coupé BMW Série 6 présente des proportions classiques longilignes – il est bas, long et large et affiche une belle prestance. L’habitacle, à la ligne de toit très basse, se situe derrière un long capot et des éléments de style aux contours marqués, implantés sur les panneaux latéraux avant, viennent compléter sa silhouette.

L’allure des formes extérieures est reprise à l’intérieur. Comme sur les nouvelles BMW Série 5 et Série 7, toutes les fonctions relevant de la conduite sont situées sur le volant ou à proximité immédiate. L’accès au bouton multicommandes iDrive, unique en son genre, est extrêmement ergonomique. en effet, le passager avant peut aussi atteindre et commander de son siège toutes les fonctions de confort.

Un moteur V8 pour un plaisir de conduire dynamique

Le moteur V8, équipant déjà la 745i, de 4,4 litres de cylindrée, doté de la technologie VALVETRONIC ou contrôle en continu de la levée de soupapes, délivrant 245 kilowatts (333 ch) et un couple de 450 newtons-mètres à 3600/min est le garant d’une propulsion dynamique. Le nouveau Coupé BMW Série 6 atteint sans peine une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h, il atteint le 100 km/h départ arrêté, en seulement 5,6 s.

Trois types de boîtes à six rapports sont proposés au client pour transmettre cette puissance à l’essieu arrière :

Le nouveau Coupé BMW Série 6 est équipé du Contrôle Dynamique de Conduite (DFC), qui permet entre autres une réponse plus spontanée aux mouvements de l’accélérateur, une influence sur la direction modulée en fonction de la vitesse et avec la boîte automatique ou séquentielle, une montée des rapports plus rapide et des passages de vitesses également plus rapides.

Une grande agilité grâce à la construction légère

L’excellent confort de conduite est dû en grande partie à la construction légère intelligente, mise en œuvre systématiquement dans le Coupé BMW Série 6. Cette structure s’exprime essentiellement par une construction mixte de la carrosserie, aluminium-acier-matière synthétique, une conception innovante. Avec une partie avant en aluminium au poids réduit, bien plus léger que l’acier, un coffre en matière synthétique, un capot et des portes en aluminium ainsi que des parois latérales avant en matière thermoplastique, le poids de la voiture a pu être abaissé à 1600 kg environ et la répartition de la charge se rapproche du rapport idéal 50/50.

Cette réduction systématique du poids garantit non seulement des performances routières dignes d’une voiture de sport et un excellent comportement dans les virages, mais aussi une faible consommation.

Un train roulant tout aluminium hautement dynamique

L’excellent train roulant tout aluminium du nouveau Coupé BMW Série 6 est doté de tous les systèmes de régulation électronique comme le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC) avec Contrôle Dynamique de la Traction (DTC). Le système de train roulant « intelligent » Dynamic Drive (il compense presque entièrement l’inclinaison latérale de la carrosserie dans les virages) ainsi que la Direction Active (une démultiplication plus directe à faible vitesse et moins directe à grande vitesse) sont proposés en option.

Outre les équipements de sécurité déjà connus chez BMW, le nouveau Coupé BMW Série 6 est chaussé en série de pneus de type runflat, des pneus permettant de rouler quelques kilomètres lorsqu’ils sont complètement à plat. Les projecteurs directionnels avec phares orientables proposés en option permettent d’éclairer encore mieux la chaussée.

Affichage tête haute et toit panoramique en verre en option

L’affichage tête haute, qui sera disponible en option sur le nouveau Coupé BMW Série 6 un peu plus tard, sera unique sur le marché des grands coupés. Celui-ci projette sur le pare-brise des informations importantes pour la conduite, directement dans le champ de vision du conducteur. D’autres options possibles sont le régulateur actif de la vitesse et un toit panoramique relevable en verre avec pavillon électrique escamotable, bien plus grand qu’un toit coulissant, cette innovation fait paraître l’habitacle encore plus spacieux et plus clair.

En ce qui concerne l’espace : pour un coupé de sport, le nouveau Coupé BMW Série 6, long de 4,820 m, large de 1,855 m et haut de seulement 1,373 m, affiche des cotes extérieures remarquables et une bonne habitabilité à l‘intérieur. En 2+2, il offre suffisamment de liberté de mouvement même aux deux passagers arrière, son coffre généreux permet de loger deux sacs de golf et une valise supplémentaire.

Enfin le système audio HI-FI de série procure aux passagers un plaisir acoustique qui n’a d’égal que celui des chaînes haut de gamme. La dotation standard comprend, entre autres, la climatisation automatique à fonctionnalités étendues, les sièges électriques à mémoire (conducteur), la sellerie cuir, les projecteurs au Xénon et les lave-phares.