545i E61 Touring (2004) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran 545i E61 Touring (2004)

545i E61 Touring (2004)
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545i E61 Touring (2004)


La BMW 545i : la référence en matière de dynamisme et de confort

Le V8 tout aluminium de la BMW 545i, doté du VALVETRONIC, du double VANOS, d’un système d’admission entièrement variable et d’autres éléments de haute technologie, développe une puissance de 245 kW (333 ch) pour une cylindrée de 4393 cm³. Par rapport au moteur de sa devancière, la 540i, il affiche donc une hausse de 35 kW (47 ch).

Le couple maximal passe à 450 Nm et le de couple est nettement plus présent sur toute la plage de régime. Ainsi, plus de 80 pour cent du couple est disponible entre 1500 et 6400 tr/mn et le couple maxi. se situe à 3600 tr/min. La boîte mécanique à six rapports qui se distingue par un étagement parfait, assure une transmission efficace du couple. En option, cette boîte sera aussi proposée en version SMG à commande séquentielle. En alternative, le client pourra aussi opter pour la boîte automatique à six rapports à commande auto-adaptative et Steptronic, inaugurée sur la BMW série 7.

La BMW 545i (545i à boîte auto) fait preuve d’accélérations dignes d’une vraie voiture de sport : elle parcourt le 0 à 100 km/h en 5,8 (5,9) secondes seulement et, en quatrième, elle passe en 5,8 (-) secondes de 80 à 120 km/h. La vitesse maxi., qu’elle atteint en cinquième ou en sixième, est bridée à 250 km/h par voie électronique. Le sixième rapport est surmultiplié, il abaisse donc le régime et, par là, le niveau sonore ainsi que la consommation de carburant.

Les performances se sont donc nettement accrues, l’habitabilité a considérablement gagné et la dotation standard est plus fournie. En associant une technologie moteur hautement efficace avec la construction légère intelligente associée à un excellent aérodynamisme, il a été possible de réduire sensiblement la consommation de carburant. Ainsi, par rapport à la devancière, la consommation mixte selon le cycle européen a baissé de 1,4 (1,7) litre pour tomber à 10,9 (10,6) litres. La 545i répond aux exigences de la norme antipollution Euro 4.

Le train roulant est en adéquation avec le dynamisme nettement accru de la voiture. C’est ainsi que la BMW 545i évolue de série sur des roues en aluminium de dimension 7,5 J x 17 chaussées de pneus de 225/50. Un système de freinage hautes performances généreusement dimensionné (17 pouces) avec des étriers flottants en aluminium et des disques de frein ventilés de conception légère est le gage d’excellentes décélérations et d’une endurance extrême tout en affichant un excellent comportement en termes de confort.

A l’intérieur, la BMW 545i se démarque de la BMW 530i par une dotation plus généreuse comprenant une sellerie cuir, des inserts en bois précieux, le réglage tout électrique pour les sièges conducteur et passager avec fonction mémoire pour le siège conducteur, ainsi qu’un accoudoir intégré à la console centrale, un régulateur de vitesse automatique, un pack éclairage intérieur et un climatiseur automatique comprenant des fonctions supplémentaires, telles que la régulation bizone conducteur/passager de la température et de la répartition de l’air, le filtre d’air extérieur à charbon actif, le circuit automatique de mise en recirculation de l’air, un capteur d’ensoleillement et de buée, l’aération d’appoint et la fonction chaleur résiduelle.

Vue de l’extérieur, la BMW 545i – si l’on fait abstraction du monogramme du modèle – est reconnaissable aux lames chromées des naseaux BMW et aux embouts d’échappement ronds (et non pas ovales) plus grands.