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Fond d'écran E1 Concept (2000)

E1 Concept (2000)
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01 - E1 Concept (2000)
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E1 Concept (2000)


La E1: La première voiture électrique pure race.
Malgré tout: Evidemment, la plupart de ce qui se passe derrière les murs de briques discrets de la Technik GmbH, est top secret. C'est pourquoi il y a également des vides arithmétiques - et temporels - important entre les projets Z numérotés de façon continue qui arrivent sous les projecteurs du public. Ainsi, la sensation suivante avec laquelle la Technik GmbH fit parler d'elle s'appelait en principe Z11 - elle fut par contre connue sous le nom de E1. Avec cette voiture, l'équipe créative mettait en oeuvre la commande d'une voiture électrique pure race. Il s'agissait de créer, du point de vue de l'originalité et de la fonctionnalité, une voiture typiquement BMW, qui devait, pour commencer, rouler exclusivement à l'électricité. La première E1 était la star du salon international de l'automobile de l'année 1991. Et tous ceux qui ont pu la conduire ont témoigné de performances de conduite inattendues et de son aptitude à l'utilisation quotidienne.
Quelques temps plus tard, une version E2 pour l'Amérique, un peu plus grande, ainsi que quelques versions avec moteur à combustion furent mises à l'étude.
Un an et demi plus tard, à l'occasion du salon de Genève au printemps 1993, les ingénieurs et designers de la Technik GmbH faisaient à nouveau la une des journaux. Ils surprenaient les professionnels avec un type de voiture inexistant au préalable sous cette forme: Le prototype absolument fonctionnel d'une automobile reliant les avantage d'une grande berline confortable au format d'une petite voiture. Il en résultait le Z13, conséquence de la réflexion selon laquelle même les grosses voitures sont d'après la moyenne statistique, occupées par moins de deux personnes: bref, une conception au design malin et monoplace pour le conducteur, avec le volant au milieu. A l'encontre d'un monoplace de compétition, deux passagers trouvaient toutefois une place à droite et à gauche, à moitié à côté et à moitié derrière le conducteur.