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Résultats financiers toujours en baisse pour BMW Group

Résultats financiers toujours en baisse pour BMW Group

Au cours du premier trimestre 2009, BMW Group voit son chiffre d’affaires reculer de 13,4% à 11,509 milliards d’euros (contre 13,285 milliards d’euros pour le premier trimestre 2008). La perte avant résultats financiers s’élève à 55 millions comparée à un gain de 827 millions d’euros au premier trimestre de l’année précédente.

Pour les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, le nombre de livraisons a diminué de 21,2% avec 277 264 unités. Pour BMW, la baisse est de 20,5% avec 233 498 unités. La marque MINI enregistre une diminution de 24,9% avec 43 592 unités. Pour la marque Rolls-Royce l’écart est moins important avec -4,9% et 174 unités. BMW Motorrad accuse une baisse de 18,1% avec 17 232 unités vendues.

Un ensemble de mesures a été annoncé par BMW à Munich afin d’optimiser les coûts et les revenus, et permettre au groupe de passer cette période de crise plus sereinement. Au cours du premier trimestre le BMW Group a notamment réduit une partie des coûts de la branche automobile de 1,076 milliard d’euros. BMW Group dispose de fortes liquidités à la fin de ce trimestre avec environ 10,025 milliards d’euros. Cette année sera une année de transition pour BMW Group a déclaré le Président Norbert Reithofer sans apporter de précisions sur l’évolution de la situation économique mondiale. Ainsi, aucune prévision pour l’année 2009 n’a été apportée par le Directoire. Seule certitude, BMW Group envisage un recul de ses ventes par rapport à l’année précédente.

Face à la concurrence le BMW Group maintient sa position de leader du segment premium durant les trois premiers mois et augmente sa part de marché de 20,7% sur le marché premium mondial.

06 Mai 2009