Nouvelle Série 1 M Coupé - Actualits - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thme bmworld

Nouvelle Série 1 M Coupé

Nouvelle Série 1 M Coupé

La BMW Série 1 M Coupé incarne les sensations M incomparables sous une forme particulièrement concentrée. Son six cylindres en ligne à TwinPower Turbo M et injection directe essence débite sa puissance maximale de 250 kW (340 ch) selon la caractéristique typiques des automobiles BMW M et, donc, en privilégiant le régime.

Grâce à un châssis dont la technique est déclinée directement de la course automobile, à un rapport poids/puissance réduit à 4,4 kg/cv et à des composants aéro­dynamiques peaufinés de manière ciblée, notamment les rideaux d’air innovants sur la partie avant, la force de propulsion souveraine est convertie avec brio en un dynamisme de conduite grisant.

La BMW Série 1 M Coupé abat le zéro à 100 km/h en 4,9 secondes et franchit le cap des 200 km/h après 17,3 secondes. Mais elle marque aussi les meilleures valeurs d’efficience dans sa catégorie de puissance. Selon le cycle européen, sa consommation moyenne s’élève à 9,6 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 224 grammes par kilomètre.

10 Dcembre 2010