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Nouvelle motorisation diesel pour la série 7

Nouvelle motorisation diesel pour la série 7

La version 2010 de la nouvelle série 7 apporte son lot de nouveautés dont une nouvelle motorisation diesel.
Il s'agit de la 740d, animé non pas par un 4 litres comme on pourrait le penser, mais par un 3 litres 6 cyclindres en ligne bi-turbo.
Comme la 740i, ce nouveau moteur développe 306 ch mais délivre un couple maximal plus élevé de 600 Nm constant entre 1500 et 2500 trs/min.
La grosse berline abat le 0 à 100 en 6,3 secondes et est toujours bridée électroniquement à 250 km/h. La consommation est annoncée à 6,9 litres au 100 km, ce qui reste raisonnable compte tenu du gabarit de la voiture. Les émissions de CO2 sont elles aussi raisonnables, annoncés à 181 grammes par kilomètre.

740d

La technologie BMW BluePerformance arrive aussi avec l'année 2010 réduisant les émissions de CO2 de la 730d à 178 grammes par kilomètres, répondant ainsi à la future norme EU6 pour les réductions des émissions.
La 730d est en conséquence la berline de luxe la plus efficace en terme d'émissions de CO2.

27 Juin 2009