Nouvelle BMW Série 3 E90 Berline restylée - Actualits - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thme bmworld

Nouvelle BMW Série 3 E90 Berline restylée

Nouvelle BMW Série 3 E90 Berline restylée

Synonyme de sportivité affirmée sur le segment des voitures haut de gamme, elle occupe depuis des années la pole position des ventes dans le monde entier. Mais la BMW Série 3 n’entend pas en rester là. Objectif : conforter son avance. Nouvelles lignes extérieures, habitacle restylé pour encore plus de raffinement, système BMW iDrive optionnel de nouvelle génération, système BMW ConnectedDrive optimisé, offre de motorisations enrichie et innovations en matière de transmission, de sécurité et de confort : les nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring sont plus séduisantes que jamais.

Propulsion, répartition harmonieuse de la charge sur les trains avant et arrière, très haut niveau de précision directionnelle et de suspension, la BMW Série 3 redéfinit incontestablement la donne, sur son segment en termes de dynamique de conduite. Cet incomparable plaisir de conduire est plus que jamais compatible avec un certain sens de l’économie. Grâce au concept BMW EfficientDynamics, les dix moteurs proposés pour propulser la nouvelle BMW Série 3 affichent chacun des consommations et des émissions bien plus faibles que leurs concurrents directs.

Le bloc-moteur de 3,0 litres de cylindrée, intégralement en aluminium, dispose d’une injection à rampe commune de troisième génération, dont les injecteurs piézo-électriques affichent une pression de 1 800 bars maximum. Il est assisté d’un turbocompresseur doté de turbines à géométrie variable. Cette nouvelle motorisation Diesel atteint sa puissance maximale de 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min, son couple maximal de 520 Nm est disponible dès 1 750 tr/min et jusqu’à 3 000 tr/min. La nouvelle BMW 330d abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes à peine. Sa vitesse de pointe est autolimitée électroniquement à 250 km/h.

01 Mai 2008