Forte diminution des rejets de CO2 en 2008 - Actualités - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thème bmworld

Forte diminution des rejets de CO2 en 2008

Forte diminution des rejets de CO2 en 2008

En effet, BMW a accompli la baisse la plus spectaculaire en matière de rejets de CO2 en 2008!
L’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie vient de publier son palmarès annuel. BMW est parvenue en un an à réduire de 21 grammes les émissions de CO2 pour atteindre une moyenne de 145 grammes en France. Mieux encore, depuis 2006, BMW a diminué de 19% les rejets de gaz carboniques issus de ses moteurs, comparé à des baisses de seulement 7% et 10% pour les deux groupes germaniques concurrents. Cette réduction représente pour l’environnement une économie de 150 millions de litres de carburant.

Grâce au programme EfficientDynamics déployé par BMW depuis 2002, la marque est désormais au niveau des constructeurs généralistes, producteurs de petits véhicules avec un taux moyen de 156 grammes en Europe.

BMW Group est, depuis plus d’un an, le seul constructeur automobile au monde à proposer, à travers toutes les séries et tous les segments desservis, un arsenal complet de technologies permettant une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions nocives. Ni réservées à des modèles isolés ni affectées d’un supplément de prix, ces mesures font partie intégrale de la dotation de série de chaque nouvelle BMW. Grâce à ces technologies ce sont aujourd’hui 24 modèles qui sont à 140 grammes ou moins de CO2/km et répondant aux normes EU5.

07 Mai 2009