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Du nouveau sous le capot du X6

Du nouveau sous le capot du X6

Après la 135i et le X1, c'est au tour du X6 de subir quelques changements au niveau des motorisations proposées.
Côté diesel, le xDrive30d voit sa puissance augmenter légèrement : Le 6 cylindres en ligne turbo de 3.0L développe 245 cv à 4000 trs/min et 540 Nm de 1750 à 3000 trs/min (contre 235 cv et 520 Nm). Le xDrive40d prend la place du xDrive35d en proposant lui aussi de légères améliorations de performances. Il s'agit toujours d'un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3.0L développant 306 cv à 4400 trs/min et 600 Nm de 1500 à 2500 trs/min (contre 286 cv et 580 Nm pour le xDrive35d). La consommation des deux motorisations diesel baisse de 0,9 L/100 et les émissions de co2 baissent de 22 g de co2 par km.

Côté essence, pas de grande nouveauté mis à part le xDrive35i qui hérite du nouveau 6 cylindres 3.0L turbo (comme la 135i) à la place de l'ancien 3.0L bi-turbo. Les performances sont équivalentes mais c'est au niveau de la consommation et des émissions de co2 que l'on observe une amélioration : 10,1 L/100 et 236 g de co2 par km contre 10,9 L/100 et 262 g pour l'ancien moteur. La version xDrive50i et les versions M équipées d'un V8 ne subissent aucune modification. Toutes les motorisations sont désormais disponibles avec une nouvelle boite de vitesse DKG double embrayage à 8 rapports.

01 Février 2010