BMW toujours en tête de la réduction des émissions de CO2 - Actualits - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thme bmworld

BMW toujours en tête de la réduction des émissions de CO2

BMW toujours en tête de la réduction des émissions de CO2

Le Groupe BMW est le constructeur ayant réalisé les améliorations les plus marquées en matière de réduction de CO2 pour la deuxième année consécutive, d’après un rapport publié ce mois-ci par la Fédération Européenne pour les Transports et l’Environnement.
Avec 10,2% d’émissions et de consommation en moins par rapport à l’année précédente, le Groupe BMW prouve une nouvelle fois l’efficacité de son programme Efficient Dynamics qui équipe les modèles de la marque.

BMW Efficient Dynamics

Avec une moyenne de 154g/km d’émission de CO2 au lieu de 172 en 2007, BMW est le champion de la réduction des émissions et figure désormais au 9ème rang dans le classement global. Avec ce chiffre, BMW talonne les constructeurs généralistes et distance ses rivaux du segment « premium ».

Par ailleurs, le Groupe BMW n’est plus qu’à 14 grammes par kilomètre de l’objectif de 138g/km qui lui a été fixé par l’Union Européenne.
Avec la sortie en 2009 des BMW 116d et 316d et en attendant celle de la 320d EfficientDynamics (163ch et 109g/km) en 2010, BMW poursuit ses efforts en matière d’environnement, sans pour autant renoncer au Plaisir de Conduire.

Le rapport détaillé est consultable à l’adresse suivante : http://www.transportenvironment.org/ (en anglais)

21 Septembre 2009