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BMW France voit ses immatriculations faire un bond en mai 2009

BMW France voit ses immatriculations faire un bond en mai 2009

Après un mois d’avril 2009 non représentatif en immatriculations compte tenu des problèmes techniques rencontrés avec le nouveau système de plaques instauré sur le plan national, la performance du groupe BMW en France retrouve une évolution positive. C’est ce qu’a déclaré ce matin Philippe Dehennin lors de la présentation des résultats commerciaux du mois de mai 2009.
La marque BMW progresse de 10% alors que MINI fait un bond de 7%.

Parmi les véhicules les plus vendus : la nouvelle BMW 116d 115ch dont le niveau de rejet de CO2 s’établit à 118 g/km. Ce modèle a rencontré un très grand succès, tant auprès des particuliers que sur le segment des entreprises.
Autre vedette des ventes : le nouveau Roadster Z4, présenté en concession le 14 mai dernier.

Par ailleurs et pour la 1ère fois de son histoire, BMW décroche la 1ère place sur le segment des limousines avec la nouvelle Série 7 qui se hisse en tête des ventes de ce segment, détrônant la Classe S de Mercedes et l’Audi A8.

Sur le plan environnemental, BMW France rappelle qu’en mai 2009, les efforts entrepris par le groupe ont été salués par l’ADEME, l’Agence Française de la Maîtrise de l’Energie. Dans son rapport annuel, cet organisme officiel a placé BMW en tête des constructeurs les plus performants en termes de réduction des émissions de gaz à effets de serre.

Depuis 2006, BMW a diminué de 19% les rejets de gaz carboniques issus de ses moteurs, comparé à des baisses de seulement 7% et 10% pour les deux groupes germaniques concurrents. Cette réduction représente pour l’environnement une économie de 150 millions de litres de carburant.

03 Juin 2009