BMW annonce des résultats positifs au troisième trimestre - Actualités - BMWorld.fr - Le monde des BMW

Thème bmworld

BMW annonce des résultats positifs au troisième trimestre

BMW annonce des résultats positifs au troisième trimestre

Dans un environnement économique toujours difficile, BMW renoue au troisième trimestre 2009 avec un résultat consolidé positif. « Les mesures d’amélioration de l’efficacité et de diminution des coûts ont produit leurs effets », a déclaré Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG, lors de l'annonce des résultats à Munich.

Norbert Reithofer

A ce titre, l’entreprise est sur la bonne voie pour enregistrer un bénéfice dans son périmètre d’activité consolidé sur l’ensemble de l’exercice 2009 : « Notre objectif est de dégager un résultat positif à l’échelle du Groupe pour l’exercice en cours (...) à condition toutefois que le marché de l’automobile ne continue pas à se détériorer d’ici la fin de l’année » a-t-il ajouté.

Sur la période de juillet à septembre, l’industrie automobile a dû faire face à des conditions difficiles liées à la faiblesse de la demande sur les principaux marchés et à une concurrence exacerbée. BMW Group n’a pas été épargné par ces incidences. Les ventes de la marque BMW s’établissent à 263 864 véhicules vendus (2008 : 290 661), en baisse de 9,2 %.

L’entreprise continue toutefois de bénéficier des effets positifs liés aux mesures précoces qui ont été prises pour relever les défis de la crise économique et financière mondiale. Ainsi, BMW Group a pu améliorer la structure de ses coûts sur les neuf premiers mois de l’exercice. L’entreprise œuvre activement à l’application de toute une série de mesures visant à une meilleure efficacité en termes de gestion des coûts et des performances pour faire face à la situation difficile sur le marché.

09 Novembre 2009