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25 ans de transmission intégrale

25 ans de transmission intégrale

Afin d’enrichir la gamme des modèles disponibles, et pour offrir un complément à la légendaire « propulsion » typiquement BMW, la transmission intégrale fut proposée pour la première fois en 1985 sur un modèle de la série 3. A cette époque déjà, la répartition du couple sur les deux trains de roulement ne visait pas uniquement à améliorer la motricité sur revêtements dégradés ou glissants, mais aussi à accroître le comportement dynamique en courbe d’une façon générale.

BMW xDrive

L’actuelle configuration du système xDrive de BMW s’acquitte, plus que jamais avec brio, de cette tâche. La mise en réseau de la transmission intégrale avec le système intégré de gestion du châssis (ICM) permet d’anticiper sur différentes situations, qui sont détectées et analysées, et d’intervenir sur les différents systèmes d’assistance.

Cette intervention peut concerner uniquement le système xDrive, ou agir aussi sur le régulateur de stabilité dynamique DSC, voire sur la régulation de la puissance moteur. La répartition de la force motrice sera alors ajustée de façon rapide et précise, ce qui permet de maintenir la légendaire agilité typiquement BMW, même dans des situations particulièrement dynamiques en courbe.

27 Octobre 2010