X3 E83 18d (2009) - Voiture de série - Fonds d'écran - BMWorld.fr - Le monde des BMW

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Fond d'écran X3 E83 18d (2009)

X3 E83 18d (2009)
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X3 E83 18d (2009)


Agilité magistrale, efficacité éblouissante : La BMW X3 xDrive18d

L’agilité grisante sur tous les terrains sera désormais encore plus économique. Avec une nouvelle variante d’accès à la gamme des BMW X3, le premier constructeur au monde de véhicules à transmission intégrale de grand prestige fixe une fois de plus les repères en termes d’efficacité d’un Sports Activity Vehicle. La nouvelle BMW X3 xDrive18d est animée par un quatre cylindres diesel de 2,0 litres débitant 105 kW (143 ch). Relevée selon le cycle de conduite européen, la consommation moyenne du nouveau modèle n’est que de 6,2 litres aux 100 kilomètres. Cela correspond à des rejets de CO2 de 165 grammes par kilomètre. La BMW X3 est ainsi aussi le modèle à transmission intégrale le plus sobre de son segment dans cette catégorie de puissance. La BMW X3 xDrive18d respecte par ailleurs de série la norme antipollution Euro 5.

L’énorme joie au volant et l’efficacité éblouissante ont fait de la BMW X3 un lanceur de tendance et apporté une contribution essentielle à son succès mondial. Avec ce véhicule, les qualités typiques du Sports Activity Vehicle avaient fait leur entrée dans un nouveau segment. Depuis, plus de 500 000 BMW X3 ont été vendues. Pendant longtemps, elle a été le seul véhicule de grand prestige de sa catégorie, et aujourd’hui encore, elle reste l’incarnation même du dynamisme de conduite sur route et de l’agilité et de la motricité souveraines en dehors des chemins battus. De tout le peloton concurrençant les BMW X, la BMW X3 offre de plus un rapport inégalé entre performances routières et consommation de carburant.

Transmission intégrale souveraine, punch et qualité haut de gamme désormais encore plus économiques

Avec la nouvelle BMW X3 xDrive18d, l’association séduisante de ces caractéristiques se voit désormais conférée un nouveau cachet. Les atouts de la transmission intégrale intelligente xDrive, le débit de puissance spontané typique des moteurs diesel signés BMW et la qualité intransigeante d’un modèle de grand prestige sont ici conciliés avec un caractère encore plus économique. La BMW X3 xDrive18d est animée par un quatre cylindres diesel à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune qui délivre une puissance maximale de 105 kW (143 ch) à un régime de 4 000 tr/mn. Le couple maximal de 350 Newtons-mètres disponible dès 1 750 tr/mn lui confère un punch impressionnant. La nouvelle BMW X3 xDrive18d parcourt le zéro à 100 km/h en 10,3 secondes. Sa vitesse maximale s’établit à 195 km/h.

En association avec les mesures BMW EfficientDynamics de série, le rendement élevé du moteur diesel confère sa sobriété extraordinaire à la BMW X3 xDrive18d. Affichant une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 165 grammes par kilomètre, elle est encore plus sobre et plus propre que le leader actuel du classement de l’efficacité, à savoir la BMW X3 xDrive20d forte de 130 kW (177 ch) (6,5 l/100 km ; 172 g/km). Comme celle-ci, la nouvelle BMW X3 xDrive18d répond à la norme antipollution Euro 5.

Modèle à succès BMW X3 : efficacité, cote stable, fiabilité

Avec le lancement commercial de la nouvelle BMW X3 xDrive18d, le nombre des motorisations disponibles pour le modèle SAV passe à sept. Au choix : trois moteurs à essence d’une puissance comprise entre 110 kW (150 ch) et 200 kW (272 ch) ainsi que quatre moteurs diesel dont la version la plus puissante délivre 210 kW (286 ch) et entraîne la BMW X3 xDrive35d. Comme toutes les motorisations, la nouvelle BMW X3 xDrive18d est équipée en série de la transmission intégrale intelligente xDrive. Cette transmission intégrale permanente à gestion électronique assure une répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Elle bénéficie tant au dynamisme de conduite sur route qu’à la traction sans faille en dehors des rubans d’asphalte, parce qu’à tous moments, le couple est envoyé là où il peut être converti le plus efficacement en progression. Les qualités convaincantes du système xDrive, qui est par ailleurs proposé sur mainte autre BMW, ont contribué au fait que BMW a aussi été en 2008 le premier constructeur au monde de véhicules à transmission intégrale dans le segment de grand prestige.

En plus de son efficacité exemplaire et de son agilité fascinante, la BMW X3 se targue d’une fiabilité à toute épreuve. En 2009, elle s’est ainsi vue décerner par l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobilclub, Automobile Club d’Allemagne) le prix renommé «Gelber Engel» (Ange Jaune) dans la catégorie «qualité». Sur la base des résultats recueillis par les dépanneurs de l’ADAC –communément appelés les «anges jaunes» en Allemagne –, le plus grand club automobile au monde a une nouvelle fois distingué la BMW X3 comme véhicule le plus fiable sur les routes allemandes. Le SAV occupe cependant aussi une position de pointe dans la catégorie «cote la plus stable». Dans la catégorie des véhicules tout terrain, les observateurs du marché d’EurotaxSchwacke ont classé la BMW X3 première de l’indice «AutomobilForecastIndex» 2008. Ils ont ainsi attesté que ce SAV est le véhicule se dépréciant le moins dans ce segment automobile.